Changer la déco de son salon, par quoi commencer ?

by

Le salon et la cuisine sont les pièces principales, dans lesquelles, il est important de s’y sentir bien.

Se détendre seul, en famille ou avec des amis, est indispensable pour relâcher la pression quotidienne. Que vous soyez en train de lire, de discuter, ou même de tapoter sur votre clavier, nos pièces à vivre se doivent d’avoir un style personnel, mais avant tout, du confort.

Alors, comment concilier des activités différentes, telles que lire, regarder la télé, discuter, jouer avec nos enfants ?

Que vous choisissiez des murs blancs, du métal, du cuir, du béton ou du parquet, des meubles chinés, l’essentiel est de prendre plaisir à s’y retrouver !

La décoration du salon en 5 mots clés :

  1. Espace
  2. Lumière
  3. Disposition
  4. Couleurs
  5. Accessoires

1- Pour commencer, faites le tri ! Et oui, pour avoir plus d’espace, il est indispensable de se débarrasser de ce qui nous encombre inutilement.


2- Laissez entrer la lumière du jour et, le soir, créez des ambiances en disposant des lampes, des lampadaires, des plafonniers ou des appliques, à des endroits stratégiques.

3- L’emplacement du canapé peut changer, complètement, l’ambiance de la pièce. Donc, après avoir créer de l’espace, placer le canapé en premier.

Le plus souvent, il est placé contre un mur pour un gain de place, mais nous pouvons très bien le mettre en travers de la pièce pour créer des ambiances distinctes.

4- En ce qui concerne, le choix des couleurs : pas plus de 3 ! Sinon, ça pique les yeux 😎

Vous pouvez choisir un mur sur lequel vous mettrez la couleur la plus soutenue, pour y apposer une grande peinture colorée, des cadres photos de toutes tailles ou, des miroirs par exemple.

Je vous ai fait une petite sélection de palettes de couleurs sympas et naturelles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

5- Pour accessoiriser votre salon, jouez avec les textures, les matières et, les formes. Des coussins, des coussins, encore des coussins … Effet cocooning assuré 😉

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *