Initiez-Vous au Street Art en 5 Photos

by

Hello hello everybody !

Comment allez-vous en ce début de semaine ? Aujourd’hui, j’ai invité Guillaume Servos à nous faire découvrir son univers : Le street art !

C’est au travers de mes recherches sur Instagram, que j’ai pu avoir un petit aperçu. Aujourd’hui, il va initier nos yeux à voir ce qui se cache derrière ces œuvres.

Aller, c’est à toi Guillaume ! 😉

A travers cet article, j’ai souhaité vous faire partager ma passion pour le street art. Depuis une dizaine d’années, l’art urbain s’est popularisé avec les média et les réseaux sociaux. Chaque grande ville possède maintenant sa propre scène artistique.

Difficile d’être exhaustif, le street art par définition est éphémère et mouvant. Les artistes, au fil de leurs collaborations, passent de ville en ville. La rue est une galerie à ciel ouvert qui leur permet de se lancer et de se faire un nom avec le bouche à oreille et les réseaux sociaux. Pour les artistes, la rue est un formidable tremplin, avant de pouvoir exposer en galerie et de faire monter leur cote.

Plongez avec moi dans la culture street art et n’oubliez pas de laisser votre avis en commentaire.

Gardez votre esprit rebel avec le Street Art de Zabou, Paris


Zabou est une street artiste française basée à Londres. Elle adore taquiner la société et les conformistes. Pour information, ce street art est son autoportrait. A chaque fois que je visite une ville, j’adore explorer sa scène street art.

Suivez vos rêves avec Mr Cenz, Camden à Londres


Mr Cenz est un street artiste anglais basé aussi à Londres. Londres et Berlin sont les deux grandes villes du street art en Europe et dans le monde, avec New York. Un passage presque obligé pour tous les artistes qui souhaitent se perfectionner, s’inspirer et se faire connaître…

Je suis un grand fan de Mr Cenz. Il représente à chaque fois des femmes pleines de couleurs, tout droit sorties d’un rêve !

Suivez votre inspiration avec Achille, Gazi à Athènes


Achille est un street artiste athénien qui a été mon guide lors d’un street art tour dans les rues d’Athènes. Gazi est le quartier à la mode des jeunes grecs avec plein de bars branchés et de street art qui n’ont rien à envier à ceux de Shoreditch (Londres) !

On peut voir dans les rues les traces de la très lourde crise économique qu’a traversée la Grèce. Les rues sont couvertes de graffitis. Heureusement, la scène street art est aussi passée par là.

Gardez votre regard d’enfant avec Fake, Vitry sur Seine (Paris)


Fake est un street artiste hollandais autodidacte de trente six ans. Il utilise la technique du pochoir et aime beaucoup utiliser l’orange et le violet dans son travail. Vitry sur Seine est un peu la capitale du street art en France sous l’impulsion de C215 alias Christian Guémy.

Ajoutez de la couleur à votre quartier avec le Bushwick Collective, New York


Le bushwick collective est un collectif de street artistes  qui s’est regroupé sous une même bannière, guidés par leur imagination. Une très belle initiative qui a contribué à redonner une seconde vie à ce quartier constitué de bâtiments industriels… Pour information, Bushwick est un quartier de Brooklyn.

Bonus Street Art : Les Tigres de Bethnal Green (Londres)


Bethnal Green est un quartier populaire de Londres avec une forte immigration venant du sous-continent indien. En me baladant dans ce quartier, je suis tombé nez à nez avec ces deux tigres. Quelle émotion ! L’art ne s’explique pas, il se vit ! Ouvrez les yeux et vous verrez que l’art urbain est partout autour de vous.

Pour conclure, je tiens à remercier chaleureusement Mxlle Sandrine qui m’a invité à écrire cet article pour son blog. J’espère que vous avez pris autant de plaisir à le lire que moi à l’écrire.

Merci à toi Guillaume, le plaisir est partagé 😊. Retrouvez Guillaume sur son blog www.guillaumeservos.com, Facebook, Twitter et Instagram.

Si ça vous a plu, je vous ferai découvrir le Street art aux Antilles. Alors, laissez-moi vos commentaires.

A très vite 💋

Liens Annexes :

http://www.guillaumeservos.com/street-art-new-york/

http://www.guillaumeservos.com/street-art-londres-shoreditch/

http://www.guillaumeservos.com/street-art-londres-bethnal-green/

http://www.guillaumeservos.com/street-art-vitry-sur-seine/

http://www.guillaumeservos.com/street-art-grece-athenes/

http://www.guillaumeservos.com/street-art-paris/

http://www.guillaumeservos.com/street-art-londres-camden/

http://www.guillaumeservos.com/street-art-zabou/

2 Responses
  • Guillaume servos
    juin 26, 2017

    Merci pour ton invitation. J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire pour ton blog. Bonne semaine à tous.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *