L’Instant présent | Guillaume Musso

by

LA révélation de mes vacances : L’instant présent de Guillaume Musso.

« Souviens-toi que l’on a deux vies. La seconde commence le jour où on se rend compte que l’on n’en a qu’une. »

Extrait :

Pour payer ses études d’art dramatique, Lisa travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle y fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. En apparence, Arthur a tout pour plaire et Lisa n’est pas insensible à son charme.

Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Deux ans plus tôt, il a hérité de la résidence de son grand-père : un vieux phare isolé dans lequel une pièce a été condamnée. Malgré sa promesse, Arthur a choisi d’ouvrir la porte, découvrant une vérité bouleversante qui lui interdit de mener une vie normale.

Sa rencontre avec Lisa va tout changer et lui redonner une raison d’espérer. Dès lors, Arthur et Lisa n’ont qu’une obsession, déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

Un suspense psychologique vertigineux au final stupéfiant.

Je suis à la base, une grande fan de Stephen King. Cette façon qu’il a de vous plonger dans une intrigue poignante me surprend dans chacune de ses œuvres.

Mais alors la 😳

Guillaume Musso a su retenir toute mon attention, au point de ne pas sortir mon nez du livre pendant toute une journée !

Je voulais absolument savoir …

J’ai retrouvé dans son style un peu de Stephen King. Cette habileté à vous maintenir en haleine, vous vous mettez à imaginer le scénario de fin, mais vous êtes loin du compte !

Une fin plus qu’inattendue

Ma prochaine lecture s’orientera sur « La fille de Brooklyn « , je vous en parlais dans mon précèdent post.

De bons moments en perspective

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.