Les vacances : c’est fini 😒

by

22h48, heure de Guadeloupe, mon île d’adoption

C’est la rentrée !

Dans quelques heures, les élèves se trouveront sur les bancs des collèges et lycées. Nous, parents, allons reprendre le rythme infernal cadencé par les emplois du temps, de nos chers bambins.

Pour ma part, je me suis préparée mentalement et physiquement, car c’est du sport de haut niveau d’être parent : collège, lycée, boulot, clubs sportifs des enfants, ménage, repas … sport pour décompresser !

A côté de tout ça, je ne sais pas si vous ressentez ce petit moment de nostalgie … quand nous étions écoliers, nous aussi. J’embêtais ma mère à chaque rentrée, pour qu’elle me laisse choisir mon cartable. Excellent, je me rappelle de sa tête (je suis pliée). Et bien, maintenant, ce sont mes enfants qui rigolent et, moi non !

Vous souvenez-vous des cartables “Tann’s” ? C’était le must du cartable en 1980.

T’as ton Tann’s ?

Tann's original

Tann’s original

Pendant plus de 10 ans, il est resté l’incontournable !

Aujourd’hui, il est de retour et, il est personnalisable. Pour les primaires, il est vraiment sympa, coloré, mais surtout, léger (https://www.les-griottes.com/fr/s57/cartable-tanns.html) :

L’arrivée au collège change leur état d’esprit, mais aussi leur cartable.

cartables Cosmopolitan

Cette année sera plus vintage et, le Eastpak a toujours sa place, car il reste indémodable, mais il faut compter le Herschel, sur nos listes.

Lorsque l’on sait comment sont maltraités ces pauvres sacs, le prix nous donne des nausées, mais bon !

Mieux vaut acheter de la qualité, car au-delà du look, il y a des normes (L’Education nationale : circulaire ministérielle du 17 octobre 1995, le poids du sac ne devrait jamais excéder 10% du poids de l’enfant). Côté ergonomie, il doit avoir des sangles larges et courtes pour répartir au mieux le poids.

Excellente année scolaire à tous !

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.